Accueil de Loisirs Associé aux Écoles (ALAE)

Tous les enfants de 3 à 12 ans scolarisés à Launaguet peuvent être accueillis les jours de classe, matin, midi et soir dans les locaux adaptés et aménagés pour répondre aux besoins des enfants.

De nombreuses activités leur sont proposées par une équipe d’animateurs diplômés, encadrée par un directeur titulaire du BAFD et responsable pédagogique de l’équipe d’animation (matin, midi et soir).
La commune respecte les normes d’encadrement Jeunesse et Sport.

Détente, plaisir et bien-être sont bien sûr les objectifs, avec toutefois les contraintes liées à l’accueil collectif, à savoir le respect de chacun, l’apprentissage des règles de vie, etc.
Ce service s’inscrit dans la Plan Educatif De Territoire (PEDT) de la ville.

La collectivité s’adapte régulièrement aux besoins réels des familles, en proposant, par exemple, un accueil le mercredi de 11h45 à 12h45 pour les enfants qui ne fréquentent pas l’ALAE du mercredi après-midi, mais dont les parents ne peuvent pas venir chercher à la sortie de l’école.

ALAE Launaguet été 2018

Horaires d’ouverture dans toutes les écoles :
– le matin de 7h30 à 8h35
– le midi de 11h45 à 13h50 (le mercredi midi de 11h45 à 12h45)
– le soir de 16h15 à 18h30

 

Accueil de Loisirs Sans hébergement (centre de loisirs)

L’ALSH répond aux besoins d’accueil des enfants de 3 à 12 ans domiciliés à Launaguet pendant les vacances scolaires.
Il fonctionne de 7h30 à 18h30.
Sorties, séjours, veillées, stages sportifs, stages théâtre sont régulièrement proposés aux enfants qui fréquentent cette structure.

Le centre de loisirs est fermé deux semaines au mois d’août, la veille de la rentrée scolaire et entre le 25 décembre et le 1er janvier.

Les modalités d’inscription et le programme sont distribués dans les cartables des élèves trois semaines avant chaque période de vacances.

ALSH été 2018 Launaguet

  • Envoyer par e-mail

En un clic