Le Relais Assistants Maternels est momentanément fermé.

Pour toute question sur les modes de garde, vous pouvez contacter la directrice l’accueil familial de la Maison de la Petite Enfance au 05 62 79 63 59.


 

Le Relais Assistants Maternels est un service municipal qui bénéficie d’un partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute-Garonne.
Parents et professionnels y trouvent des informations diverses sur le droit du travail, les contrats, les allocations,… mais aussi des informations spécifiques sur le développement de l’enfant, ses besoins, son rythme, ses jeux, ses soucis,…

Le RAM est un espace d’information générale sur les modes de garde. Il permet de mettre en adéquation les offres des assistants maternels et les demandes des familles.
L’animatrice du relais organise des sessions de formation et d’information pour les assistants maternels libéraux et anime un lieu d’accueil où ils peuvent se retrouver avec les enfants qui leur sont confiés (tous les jeudis et 1 mardi sur 2).

Ce service municipal est entièrement gratuit pour les familles et les assistants maternels libéraux.
Il vise à assurer la meilleure qualité d’accueil possible pour les enfants qui ne sont pas dans des structures encadrées.

 

Matinées d’éveil

Les assistants maternels indépendants et les enfants dont ils ont la garde se réunissent pour des matinées d’éveil de 9h à 12h les jeudis et un mardi sur deux en période scolaire, dans les locaux du centre de loisirs (esplanade François Mitterrand).

  • Envoyer par e-mail

En un clic